1 août 2021

Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement

Conscience,Travail et le Développement

Coalition FCC-CACH : Face aux tensions, l’ECT lance un appel au calme.

Spread the love

L’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), parti de la plate-forme politique FCC, n’est pas resté indifférent après les tensions observées ces derniers jours entre les militants des principaux partis de la coalition FCC-CACH.

Le secrétaire général du parti a, lors de l’implantation du bureau provincial de Kinshasa dernièrement à Maluku, prôné pour la voie de la raison.

Le professeur Félix Momat, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a appelé les uns et les autres à la conscience pour travailler pour le pays.
Le vice-ministre du budget a aussi lancé un appel de paix aux cadres de deux plateformes pour l’intérêt supérieur de la nation.

Réitérant le soutien et la loyauté de l’ECT à Joseph Kabila, autorité morale du FCC, il a profité de l’occasion pour expliquer que l’ECT était rangé derrière la vision de Félix Tshisekedi, président de la République, conformément à la coalition FCC-CACH initiée par les deux Leaders.

Pour Momat Kitenge quiconque est loyal à son autorité morale n’a pas le droit de dévier ou de détruire l’initiative de celle-ci.
D’où une invitation des membres de la coalition FCC-CACH à l’apaisement a été faite par le jeune partisan de la non violence sur les traces de son modèle politique Joseph Kabila Kabange.

BFB/EKI